QUELS TYPES D’HOMMES ONT RECOURS AU BOTOX?

Le traitement Botox chez les hommes représente actuellement le marché médico-esthétique non chirurgical à plus forte croissance en Amérique du Nord. J’ai dans ma pratique de plus en plus d’hommes qui consultent et se prêtent à des traitements Botox réguliers. Habituellement dans le début de la cinquantaine, on retrouve principalement trois profils type de patient masculin qui consulte.

shutterstock_189644792

Le traitement Botox suscite de plus en plus d’engouement chez les hommes: de toutes les zones traitées, la glabelle (région basse du front entre les sourcils qui confère un air sévère et maussade) est de loin la plus populaire

D’abord il y a le cadre intermédiaire ou supérieur ou l’entrepreneur à qui les muscles de la glabelle (région du front située entre les deux sourcils)  donnent un air par trop sévère, hargneux et maussade, ce qui s’avère parfois à la source de relations tendues au sein de l’équipe de travail.

On retrouve ensuite ceux qui oeuvrent dans les domaines des relations publiques ou de la vente et qui désirent préserver une apparence détendue, jeune et dynamique.

En dernier lieu viennent les hommes murs s’engageant dans une nouvelle relation affective. À l’inverse de ce que l’on pourrait croire, très peu consultent afin de bonifier leur chance de succès dans un contexte de drague. Les hommes qui consultent pour des motivations relationnelles ou émotives le font en général après avoir déniché l’âme soeur et cela dans l’intention de préserver le rapport avec la personne dont ils se sont épris.