QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES LES PLUS FRÉQUENTS SUITE À UN TRAITEMENT BOTOX?

Les effets indésirables les plus fréquemment rencontrés suite à un traitement Botox sont tout à fait mineurs et de très courte durée.

La plupart des patientes présentent de minimes boursouflures et de légères rougeurs aux sites d’injections Botox. Le tout disparaît en dix à quinze minutes et la plupart de mes patients reprennent leurs activités normales ou retournent au travail passé ce délai.

shutterstock_257495365

La céphalée liée au traitement Botox est habituellement de faible intensité, de courte durée et répond bien aux analgésiques courants comme le Tylénol ou l’Advil

Quelques patients (dont moi-même) éprouvent un léger mal de tête dans les heures qui suivent chacun de leurs traitements Botox. La céphalée est peu intense, ne dure habituellement que quelques heures, ne nuit en rien aux activités normales et répond bien à un analgésique en vente libre (Tylenol, Advil).

Lorsqu’elles sont administrées avec délicatesse par des mains expertes, les bleus sont rares suite aux injections Botox. Ils sont typiquement fort petits (quelques millimètres), disparaissent en trois ou quatre jours et se maquillent aisément.