LE TRAITEMENT BOTOX EST-IL SÉCURITAIRE?

shutterstock_150524513

Le Botox constitue une des médications les mieux étudiées de tout l’arsenal médical actuel

La thérapie au Botox est extrêmement sécuritaire.

Des millions de doses ont été prodiguées à travers le monde et la molécule a fait l’objet de centaines d’articles scientifiques, ce qui en fait sans aucun doute l’une des substances les mieux étudiés de tout l’arsenal thérapeutique médical.

 

 

shutterstock_133556747

Les effets indésirables liés au traitement Botox sont rares, mineurs, localisés, corrigibles, de courte durée et entièrement réversibles, ce qui en fait un des traitements médico-esthétiques les plus sécuritaires lorsque confié à des mains expérimentées

 

Les effets indésirables sont dans leur ensemble:

1-Rares

2-Mineurs

Il n’existe que très peu de cas de réactions secondaires graves rapportées suite à l’utilisation du Botox à des fins cosmétiques (allergies). La très grandes majorité des effets indésirables relèvent du désagrément temporaire.

3-Localisés au site d’injection ou dans son voisinage immédiat.

4-Rapidement corrigibles ou traitables

5-De courte durée

shutterstock_93383260

Le traitement Botox démontre un excellent profil d’innocuité à long terme

 

La très vaste majorité des effets indésirables sont de très courtes durée, de l’ordre des minutes (boursouflures, rougeur) ou plus rarement des heures (mal de tête).

Il n’existe aucune complication à long terme ou permanente avec le Botox. Dans le pire des scénario, aucun effet indésirable ne peut persister au-delà de la durée habituelle d’un traitement, soit environ quatre mois.