LE TRAITEMENT BOTOX ET LES HOMMES

Le Botox constitue la procédure esthétique non chirurgicale la plus populaire qui soit chez les hommes. Les utilisateurs masculins forment à l’heure actuelle le groupe à plus forte croissance pour ce type d’intervention en Amérique du Nord.

Plusieurs facteurs expliquent cet engouement.

shutterstock_199589303

Les tabous rattachés au recours à des procédures esthétiques chez les hommes ont nettement régressé dans la dernière décennie.

Mentionnons d’abord la disparition graduelle des tabous sociaux attachés aux démarches esthétiques par les hommes, une bonne part d’entre eux n’hésitant plus à se prévaloir des possibilités d’améliorer significativement leur apparence.

En deuxième lieu viennent les pressions professionnelles lesquelles appellent une apparence jeune, reposée et dynamique.

shutterstock_214407817

Nombreux sont les hommes à se retrouver seul au mitant de leur vie, que ce soit suite à une séparation ou à tout autre revers de fortune

En troisième place on retrouve les motivations à caractère affectif: nombreux sont les hommes à se retrouver seul au mitan de leur vie, que ce soit suite à une séparation ou d’autres circonstances. Désireux désormais d’améliorer leur apparence et de rafraîchir leur look, ils sont de plus en plus nombreux à franchir la barrière de la gêne et à consulter.

En dernier lieu viennent les caractéristiques mêmes d’un traitement au Botox, lesquelles en font une approche particulièrement appropriée à toute personne au rythme de vie chargé.

-Résultats graduels sur plusieurs jours et parfaitement naturels, ce qui revêt une grande importance pour qui veut garder confidentiel le recours à la thérapie

-Aucune convalescence, aucune nécessité d’arrêt des activités ou du travail

-Aucune anesthésie nécessaire

-Aucune cicatrice

-Effets indésirables rares, mineurs et de courte durée