10 FAITS ESSENTIELS À CONNAÎTRE SUR LE TRAITEMENT BOTOX

shutterstock_260051165De toutes les informations détaillées présentées sur ce site, les quelques lignes qui suivent contiennent fort probablement certaines des plus importantes.

1-Tous effets du Botox sont entièrement réversibles

2-Pour cette raison, il n’existe aucune complication ni effet indésirable à long terme liés à l’utilisation du Botox. 

3-Les effets indésirables attribuables au Botox sont en général mineurs, corrigeables et de courte durée.

4-Le Botox est utilisé en médecine depuis les années soixante (en ophtalmologie initialement) et à des fins esthétiques depuis le début des années quatre-vingt dix.

5-À ce jour des millions de traitement de Botox ont été dispensés à travers le monde à des fins esthétiques.

6-Le traitement de Botox constitue à l’heure actuelle l’intervention esthétique non chirurgicale la plus pratiquée en Amérique du Nord et en Europe, et ce chez les hommes comme chez les femmes.

7-L’intensité de l’effet obtenu par un traitement de Botox est proportionnel à la dose utilisée. Le professionnel de la santé dispensant le traitement contrôle donc le degré de relâchement musculaire produit. Une apparence figée tient d’une mauvaise utilisation du produit ou de la volonté clairement exprimée du patient.

8-Comme tout autre médicament, le Botox est approuvé pas Santé et Bien-Être Canada au pays et par la FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis.

9-Des traitements réguliers de Botox débutés suffisamment tôt dans la vie peuvent retarder l’apparition et le développement des rides statiques. De même, une diminution du tonus musculaire au repos par l’utilisation de petites doses de Botox pourrait agir sur le vieillissement structurel du visage avant que celui-ci ne devienne visible au repos

10-Les contrindications à une thérapie au Botox sont peu nombreuses: au nombre d’entre elles mentionnons la grossesse, l’allaitement et les maladies neuro-musculaires (Myasthénie Grave, maladie d’Eaton-Lambert)